Hotline >>

02 41 75 46 16

Un bouclier naturel pour faire barrière aux bactéries nocives en élevage et compléter la désinfection des bâtiments

Le Filafilm Liquid est un cocktail de bactéries naturelles à pulvériser dans l'environnement immédiat des animaux avec trois objectifs principaux:

  1. la lutte contre les bactéries indésirables par effet barrière ou effet compétition sur tout support à proximité des animaux;
  2. un contrôle de la flore d'ambiance;
  3. une diminution des odeurs et un compostage ultérieur de la litière des animaux naturellement amorcé par la présence des bactéries aérobies du Filafilm  Liquid dans la litière des animaux.
  4. un complément de la désinfection des bâtiments d'élevage

L'innovation réside en plusieurs caractéristiques uniques à la gamme Filaflor dont le Filafilm Liquid est un élément clé:

  • Filafilm Liquid est composé d'un cocktail de souches bactériennes (Bacillus et Lactobacilles) sélectionnées et identifiées, ce qui en fait une flore construite et non de composition indéfinie comme il peut en exister par ailleurs sur le marché (flores d'extraction ou flores de fermentation polymicrobienne). La concentration en bactéries est également contrôlée de façon à délivrer un produit de composition définie répétable.

  • Sachant que le cycle de multiplication des bactéries est très court (quelques heures), il n'est pas possible de garantir une stabilité génétique (apparition de mutations), si on utilise différentes générations de bactéries. C'est pourquoi, à Filavie, le procédé de fabrication respecte des règles d'utilisation de lot de semence initial et de lots de semence de travail qui garantit la stabilité et qualité uniforme du produit fini.

  • Le savoir-faire de Filavie en matière de vaccins a été transposé à la fabrication de la flore du Filafilm Liquid, gage de sécurité et de qualité.

Praticité et rapidité d'action

Le Filafilm Liquid  se mélange très simplement à l'eau avant nébulisation, moyennant d'avoir éliminé tout désinfectant. L'eau du robinet faiblement chlorée est toutefois acceptable.

La stabilité de la flore dans l'eau est prolongée (24h).

La flore du Filafilm Liquid se fixe sur les surfaces (parois, équipements, litière...), occupe le moindre interstice, elle va s'y maintenir pendant plusieurs mois, voire se multiplier si elle rencontre un substrat nutritif (matière organique) et constituer ainsi une flore de compétition vis-à-vis des bactéries pathogènes pour compléter la désinfection de votre bâtiment d'élevage en s'opposant à leur persistance ou réimplantation.